Comment déboucher un toilette ?

Date :

Que faire lorsqu'une toilette est bouchée ?

Un clapet contrôle l'écoulement de l'eau depuis le fond du réservoir des toilettes.

Si la chasse d'eau ne fonctionne pas correctement, prenez immédiatement des mesures avant de plonger. Pour éviter que les toilettes ne débordent, retirez le couvercle du réservoir des toilettes et fermez le clapet ou coupez l'alimentation en eau des toilettes au niveau du robinet d'arrêt. 

Placez des serviettes ou des journaux sur le sol autour des toilettes en cas d'éclaboussures. 

Si l'obstruction est un objet solide comme un jouet d'enfant ou un essuie-main, voyez si vous pouvez l'enlever à la main. Portez des gants en caoutchouc avant de mettre la main dans la cuvette des toilettes ou de toucher les objets qui y sont passés. Si vous sentez une odeur de gaz, ouvrez la fenêtre de la salle de bains et contactez immédiatement un plombier, car un problème d'égout peut être à l'origine du problème des toilettes.

Comment déboucher une toilette à l’aide d’une ventouse ?

Une personne utilise une ventouse pour déboucher des toilettes.

Commencez par utiliser une ventouse, qui crée un vide pour forcer les bouchons à sortir des canalisations. Les débouchoirs à usage intensif dotés d'une tête en forme de boule ou d'un rebord en caoutchouc sur le fond sont beaucoup plus efficaces que les débouchoirs classiques en forme de ventouse. 

Assurez-vous que la cuvette des toilettes contient suffisamment d'eau pour submerger la tête de la ventouse. Placez la ventouse sur le trou de la cuvette. Maintenez l'étanchéité et plongez rapidement de haut en bas, en maintenant la ventouse sous le niveau de l'eau et en ne la soulevant que de quelques centimètres à chaque mouvement ascendant. Soyez patient, car il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs cycles de plongée, à raison d'une douzaine de plongées par cycle, pour déboucher le bouchon. Tirez la chasse d'eau pour voir si le bouchon a été éliminé. Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération. Nettoyez le piston si nécessaire avant de le remettre en place. 

Comment dégager un toilette avec un serpent de plomberie ?

Pour déboucher les toilettes la ou la ventouse à échouer, utilisez une tarière de toilette. Aussi appelé serpent de plomberie, cette bobine de fil flexible est conçue pour s'étendre dans les tuyaux et dégager les obstructions sans endommager la plomberie. Introduisez l'extrémité du câble dans les toilettes, en veillant à ne pas rayer la cuvette. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre et poussez la tarière jusqu'à ce que vous accrochiez l'obstruction ou que vous la brisez pour pouvoir l'évacuer. Si vous accrochez à l'obstruction, retirez la tarière puis nettoyez la tarière si nécessaire. 

Utilisez un nettoyant pour canalisations

Pour apprendre à déboucher une toilette sans ventouse ni tarière, pensez à un déboucheur chimique. Certains produits ou solutions maison peuvent décomposer un bouchon au fil du temps. Les produits commerciaux d'élimination des déchets enzymatiques peuvent liquéfier les déchets solides lorsqu'ils sont versés dans les toilettes selon les instructions du fabricant. 

Fabriquez votre propre nettoyant pour canalisations en versant une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans les toilettes et en ajoutant un demi-gallon d'eau chaude. Le savon à vaisselle peut également aider à débloquer certaines obstructions.

Dans les deux cas, laissez la solution reposer toute la nuit, puis tirez la chasse d'eau pour voir si l'obstruction a disparu. 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Conseils pour bien choisir ses pneus

Date :
En ce qui concerne votre voiture, vous voulez vous assurer que vous prenez la meilleure décision pour vous et votre véhicule. Les pneus jouent un rôle important dans cette décision, car ils peuvent avoir un impact sur les performances de votre voiture, son efficacité énergétique, etc.

Peut-on climatiser une cuisine de restaurant ?

Date : Tags : ,
De nos jours, les climatiseurs sont devenus des appareils de nécessité en particulier dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. En France, la plupart des établissements sont équipés d’un système de climatisation. La meilleure solution pour réguler les conditions thermiques dans une pièce, surtout dans une cuisine.